Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

Autour du Bio

Vin, viande, lait, fruits et légumes et même cosmétique, le bio est partout. Ce mode de consommation apparu dans les années 60 et rendu particulièrement populaire ces dernières années doit ce succès fulgurant à cette envie des consommateurs de manger bon et sain.

Les enjeux du bio

Le « bio » est une expression qui sert à définir des denrées ou des produits provenant de l’agriculture biologique. Cette pratique agriculturale repose sur la non-utilisation de produits chimiques. Exit dont tout ce qui est herbicide, pesticide, hormone de croissance ou fertilisant chimique. Les agriculteurs ont recours à des techniques souvent anciennes et qui sont à la fois naturelles, organiques ou recyclées. De nombreuses études ont en effet révélé que les pesticides sont responsables de nombreuses maladies dont le cancer.

En plus, ils sont néfastes pour l’environnement. Polluant le sol et les nappes phréatiques, ils sont à l’origine de la destruction de la biodiversité. La population des abeilles dans le monde par exemple est en train de baisser dangereusement avec un risque de totale disparition des insectes. Or, ces derniers réalisent la pollinisation, essentielle dans la production de certaines denrées alimentaires. Pour toutes ces raisons, le bio a le vent en poupe et la tendance n’est pas prête de s’arrêter. Le décryptage de cet univers est réalisé sur le site Autour du bio.

Visiter le site https://www.autourdubio.fr/

Haut de page