Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Guide de l’assurance emprunteur

Durant l’étude d’un prêt immobilier ou à la consommation, l’assurance emprunteur est souvent sollicitée afin de couvrir les risques présentés par l’emprunteur. Cette assurance sert notamment de protection entre les deux parties, prenant en charge le remboursement du crédit en cas de problèmes financiers venant de l’emprunteur.

Une protection en cas de difficulté

Pour obtenir l’accord de prêt, l’emprunteur doit présenter à la banque les garanties nécessaires permettant d’assurer à la banque le bon remboursement du prêt. Pour cela, l’assurance emprunteur permet à l’emprunteur de couvrir ces risques en assurant le remboursement du capital emprunté si ce dernier venait à rencontrer certaines difficultés ne lui permettant plus d’honorer ses mensualités.

Toutefois, l’assurance emprunteur peut s’avérer couteuse et dans certains cas augmenter le coût du crédit de façon significative. Afin d’éviter une augmentation de ce coût, l’emprunteur peut avoir recours à une délégation d’assurance. Cette délégation va permettre à l’emprunteur de choisir une assurance emprunteur chez un autre prestataire couvrant les mêmes garanties que l’assurance proposée par la banque.

Cependant, il est important de bien choisir cette assurance afin d’optimiser au maximum le coût du crédit. C’est pourquoi le Guide de l’assurance emprunteur présente et informe sur les différentes assurances emprunteurs afin d’aider les emprunteurs à sélectionner leurs assurances.

Visiter le site https://www.raux-assurances.fr/

Haut de page