Vous êtes ici : Accueil > Travail & Emploi

Ecole et Formation

Le secteur médico-social regroupe plusieurs métiers qui travaillent étroitement avec les médecins dans les hôpitaux et dans les établissements de soins spécialisés. Ils sont également présents dans le domaine de la santé publique.

Quel secteur médico-social peut-on faire ?

Le secteur médico-social est ouvert à tous les étudiants ayant obtenu un baccalauréat. Pour disposer de plus amples informations sur ce secteur, visitez Ecole et Formation, c'est un site dédié à l'enseignement. À travers leurs différents articles, il vous délivrera des informations et conseils sur le monde du médico-social. Les postes dans ce secteur requièrent souvent un niveau de maîtrise, un diplôme délivré à la fin des années d'études en médico-social.

Les étudiants disposent de plusieurs choix de métiers dans ce secteur, c'est selon leurs préférences. Parmi ces postes on trouve, l'infirmier et l'aide-soignant, deux corps en étroite collaboration avec les médecins. Dans les centres spécialisés, on a les rééducateurs, les ergothérapeutes, les kinésithérapeutes et bien d'autres fonctions, les étudiants n'ont que l'embarras du choix.

Visiter le site https://www.ecole-et-formation.com/

Haut de page