Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

Le Mag du Chien

Vous avez envie d’adopter un chien mais vous ne savez pas exactement où trouver votre futur animal de compagnie ? Voici quelques pistes.

Plusieurs possibilités offertes

Il existe plusieurs possibilités pour adopter un chien. Le plus simple est de voir du côté de vos proches qui ont peut-être eu une portée de chiots qu’ils désirent vendre. Des prix à l’amiable sont pratiqués et vous aurez l’occasion de rencontrer les parents. Par contre, faites attention aux arnaques si vous décidez de passer par les petites annonces pullulant sur le web.

Les refuges et les associations

Envie de faire une bonne action ? Pourquoi ne pas vous rapprocher des refuges ou des associations. Les bénévoles sont en mesure de vous conseiller sur le meilleur chien à adopter, compatible avec votre mode de vie et votre environnement. Le seul problème qui peut se poser est que dans ces refuges, la reproduction n’est pas maîtrisée. Le chien peut être victime d’importants problèmes de santé plus tard.

Le choix le plus sûr est donc de se rendre auprès des élevages spécialisés. L’adoption se fera dans les règles et vous aurez des garanties sur l’origine de votre animal de compagnie. Pour trouver les bonnes adresses, n’hésitez pas à farfouiller sur internet notamment sur des sites comme Le Mag du chien.

Visiter le site https://www.lemagduchien.com/

Haut de page