Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

Blog Canin

Sans aller jusqu'au dressage pur et dur, qui n'est pas forcément nécessaire si votre chien n'a d'utilité que de vous tenir compagnie, son éducation reste primordiale, et ce pour plusieurs raisons.

Eduquer le chiot

Lorsque votre chien n'a que quelques mois, il est bien sûr plus facile de l'éduquer car il n'a pas encore pris de mauvaises habitudes. La première chose qu'il faut lui apprendre concerne ses besoins, même si petit il a encore du mal à se contrôler, car il est important pour différentes raison d'avoir un chien propre. Ensuite il faut rapidement lui apprendre à être un animal social, aussi bien avec ses congénères (normalement sa mère lui aura appris à se comporter avec les autres chiens) qu'avec les humains.

Eduquer le chien adulte

Le chien a encore dans ses gènes l'esprit de vie en meute, et il est donc nécessaire pour son équilibre psychologique qu'il connaisse sa place au sein de la famille qui l'héberge. Pour lui faire comprendre ce que son maître attend de lui, il doit nécessairement passer par la phase éducation.

Assurer l'équilibre psychologique de son chien

L'éducation du chien est dans le même temps un moyen de lui permettre de s'épanouir. Un peu d'amour et d'attention, en passant par une gamelle pleine une fois par jour (et de l'eau fraîche bien sûr), et votre chien vous exprimera à son tour toute sa reconnaissance en voulant systématiquement vous faire plaisir.

Visiter le site http://www.blogcanin.com/

Haut de page