Vous êtes ici : Accueil > Maison & Décoration

Le Mag de la Maison

Le cocooning est un style inspiré des pays scandinaves. Ces derniers sont connus pour passer beaucoup du temps dans leur maison en raison du mauvais temps et aiment donc soigner leur intérieur pour le rendre esthétique et confortable. L’idée est vraiment d’obtenir une décoration cosy qui donne envie de rester chez soi.

Les matières et couleurs douillettes sont donc favorisées pour atteindre cet objectif. Si ce type de décoration vous inspire, vous pourrez trouver des idées pour la mettre en place chez vous sur des sites comme Le Mag de la Maison.

Décorer votre maison façon cocooning

Pour créer un effet cocooning dans la maison, l’astuce consiste à privilégier d’abord les matières enveloppantes et douillettes. Les tapis épais, les plaids molletonnés et les gros coussins sont autant d’éléments à installer chez vous. Pour les luminaires, une alternance de lampes à poser, de suspensions, de lampadaires et de lampes d’appoint est vivement conseillée. Côté couleur, les tonalités trop fluo et flashy n’ont pas leur place. Vous choisirez des couleurs intemporelles et neutres comme le gris, le taupe ou le beige à associer avec des accessoires en cuivre ou en laiton.

Visiter le site https://www.lemagdelamaison.com/

Haut de page