Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

Le Mag de la Conso

La médecine douce est de plus en plus prisée des Français. Le remboursement par la sécurité sociale ne permet pas d’alléger les dépenses qui pèsent sur le patient. Heureusement, il existe des mutuelles consacrées spécialement à la médecine alternative.

Ce qu’il faut savoir sur la prise en charge de la médecine douce

La souscription d’une assurance santé devient incontournable pour ceux qui ont besoin de recourir régulièrement à la médecine douce. Celle-ci ne bénéficie pas d’une prise en charge effective par le régime obligatoire. Le taux de remboursement et l’étendue de la garantie peuvent varier en fonction du contrat d’assurance. La couverture de ce type de soin est soumise à certaines conditions, telles que le respect du parcours de soins imposé par l'assureur. Le recours auprès d’un médecin conventionné demeure aussi indispensable.

Conseils pratiques et utiles

Avant de souscrire un contrat d’assurance, le patient doit établir un bilan de ses besoins pour déterminer les soins qui lui sont indispensables. Cela lui permet de choisir un contrat parfaitement adapté à son cas et d’éviter les mauvaises surprises. Il convient aussi de vérifier si ledit contrat prend en charge les dépassements d’honoraires. Le site Le Mag de la Conso expose de nombreux sujets sur le bien-être et l’assurance santé. N’hésitez pas à le consulter.

Visiter le site https://www.lemagdelaconso.com/

Haut de page