Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

SVA France

Pour les personnes n’ayant plus la même mobilité qu’auparavant, il faut faire en sorte que tous les gestes du quotidien puissent s’effectuer. Et surtout si la personne vit toujours à son domicile : beaucoup d’éléments sont personnalisables avec seulement quelques installations. Ainsi, les toilettes n’y échappent et c’est souvent un vrai cauchemar pour les personnes âgées ou à mobilité réduite d’y aller normalement et en toute sécurité.

Comment sécuriser les toilettes d’une personne âgée ou à mobilité réduite ?

Tout d’abord, il faut faire en sorte que la pièce soit située au rez-de-chaussée pour que la personne puisse y accéder en toute simplicité en cas de besoin. Ensuite, il faut prendre en compte les difficultés de la personne pour lui proposer la meilleure solution.

Pour les problèmes musculaires ou articulaires, les toilettes motorisées peuvent être la solution miracle. C’est également adapté pour les personnes avec une forte corpulence ou qui se rétablissent d’une opération de la hanche ou encore qui souffrent d’une insuffisance cardiaque.

Ainsi, les WC motorisés offrent un environnement sécurisé : l’action de levage peut se personnaliser selon le confort voulu par l’utilisateur. Il faut également savoir que les WC motorisés ne prennent pas davantage de place que des WC classiques. Ils sont également utilisables par tout le monde lorsqu’ils sont en position abaissée.

Comment se procurer des WC motorisés ?

Il faut faire appel à une société spécialisée qui prendra bien les besoins de la personne en compte pour le choix du WC. Beaucoup de modèles sont disponibles et il faudra prendre en compte plusieurs éléments : le budget et la place disponible dans la salle de bain, par exemple.

L’entreprise SVA France est spécialisée dans l’aménagement du domicile pour les personnes âgées et à mobilité réduite : douche sécurisée, baignoire à porte ou encore WC motorisés.

Visiter le site http://www.sva-france.fr

Haut de page