Vous êtes ici : Accueil > Mariages & Fêtes

FG Sonorisation

Organiser une soirée d’entreprise, une fête surprise ou un mariage passe systématiquement par la recherche d’un DJ, un professionnel proposant d’animer la soirée.

Choisir son DJ : la qualité au RDV

L’organisation d’une soirée se fait souvent plusieurs mois voire une année à l’avance, l’objectif étant de pouvoir tout prévoir et surtout de s’assurer que tous les intervenants seront présents le jour J. Les invités, d’abord, pas de cérémonie ou de fête sans invités et il faut ensuite s’organiser pour l’emplacement de la fête et notamment le DJ. Ce spécialiste de la musique propose de venir installer son matériel, c’est-à-dire ses enceintes, ses platines et jeux de lumières pour qu’au moment de la tombée de la nuit, la piste de danse s’enflamme. Pas de fête réussie sans DJ, il faut donc s’assurer de trouver la bonne personne.

3 conseils pour choisir son DJ

S’il y a trois conseils à retenir, ce sont bel et bien ceux-ci. Il est conseillé de prendre un professionnel car il a une structure, des obligations et des garanties à apporter. Deuxièmement, il est conseillé de s’y prendre à l’avance, au moins 6 mois car la période des mariages peut vite remplir les plannings des DJ et donc, entrainer des difficultés à trouver des professionnels. Troisièmement, il faut ratisser large, c’est-à-dire ne pas se limiter à chercher un DJ dans sa ville ou dans les environs, certains se proposent de faire le déplacement, même quand il y a une centaine de kilomètre.

Visiter le site https://www.f-g-sonorisation.com/

Haut de page