Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Le Mag de la Finance

Que vous soyez le locataire d’un appartement, ou que vous occupiez la maison dont vous êtes le propriétaire, vous devez souscrire une assurance habitation, plus particulièrement la responsabilité civile. Mais que couvre cette garantie ?

La responsabilité civile est tout simplement obligatoire

Maintenant que vous avez enfin signé votre bail de location, la prochaine étape est de trouver l’offre d’assurance habitation qui correspond le plus à votre budget. Le Mag de la Finance peut vous aider dans cette démarche. Sans plus attendre, renseignez-vous sur les différentes garanties les plus communément rencontrées.

Prenez le temps de bien les comparer et privilégiez celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Mais d’ores et déjà, sachez que la couverture minimale est la responsabilité civile. Obligatoire dans toute assurance habitation, cette garantie couvre les dégâts éventuellement causés par le logement, ou ses occupants à autrui, où à d’autres biens immobiliers.

En effet, en cas d’incendie ou dégâts des eaux dans votre appartement, il se peut, selon l’étendue du sinistre que votre voisin soit aussi touché. Et c’est justement dans ces cas de figure que la responsabilité civile interviendra. Ainsi, en cas d’absence de cette garantie, c’est vous qui devez prendre en charge la totalité des dépenses et des frais occasionnés pour la réparation de ces gros ou petits dégâts.

Visiter le site https://www.lemagdelafinance.com/

Haut de page