Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

Fou de mon Chien

Pour assurer une bonne hygiène de vie et une meilleure santé à votre chien, il convient d'en prendre soin tous les jours. Vous devez l’habituer au toilettage dès son plus jeune âge pour qu’il prenne du plaisir à être propre. Consultez le site Fou de Mon Chien pour avoir des conseils pratiques sur l’élevage canin.

Le toilettage du chien

Comme les chiens se salissent très vite, ils doivent être lavés au moins une fois par mois. Vous devez choisir un shampoing parfaitement adapté à la race et au type de poil de votre chien. Avant de le mouiller, il est conseillé de s'occuper de ses poils. Le brossage et le démêlage sont une étape incontournable. Une petite coupe peut être nécessaire pour enlever les nœuds et les bourres de poils. Lors du toilettage, prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter de shampouiner les zones sensibles.

La coupe des griffes

Pour mener à bien l’opération, vous devez vous munir d’une coupe griffe. Afin de ne pas blesser votre chien, évitez de couper la partie rose de ses griffes. Si vous avez des doutes, fiez-vous à un professionnel. Un toiletteur ou un vétérinaire est qualifié pour couper les griffes de votre animal. Il peut aussi vous donner des conseils pour améliorer son hygiène.

Visiter le site https://www.foudemonchien.com/

Haut de page