Vous êtes ici : Accueil > Maison & Décoration

Maison Secrète

Si vous voulez profiter d’un bon sommeil réparateur, ne négligez pas le choix de votre literie. Vous devez avoir un matelas et un sommier de qualité. Ces conseils vous aideront à choisir le sommier le plus adapté à vos besoins. Visitez le site Maison Secrète pour avoir des conseils afin de choisir le matelas parfait.

Les différents types de sommier

En connaissant les différents types de sommier et leurs caractéristiques, il vous sera plus facile de faire un choix. Le sommier à lattes est parmi les plus prisés des consommateurs. Étant donné que les lattes sont espacées, l’ensemble de la literie bénéficie d’une bonne aération. Ce modèle est idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Même si le sommier à ressort assure un bon maintien du matelas, ses inconvénients ne sont pas à négliger : bruit et manque d’indépendance de couchage. Quant au sommier tapissier, il se distingue par le coutil qui lui sert de protection. Par rapport au modèle classique, il est moins aéré.

Conseils pratiques

Pour optimiser votre confort, le sommier et le matelas doivent être de même taille. En ce qui concerne la hauteur, elle varie entre 7 et 30 cm. Pour calculer la hauteur idéale pour votre literie, n’oubliez pas à prendre en compte celle du matelas.

Visiter le site https://www.maison-secrete.fr/

Haut de page