Vous êtes ici : Accueil > Familles & Société

Avocat Pereira

Les avocats, compte-tenu de la complexité des lois et des sujets qu’ils peuvent être amenés à traiter, sont amenés à se spécialiser et offrir leurs compétences et leurs services dans des domaines complètement différents. Ils assistent leurs clients en droit international, droit des entreprises, droit bancaire ou boursier, droit du travail ou encore droit civil.

Toutes ces spécialisations sont nécessaires pour maîtriser de manière complète et poussée le domaine spécifique qui a été choisi par l’avocat. Afin de prétendre de façon officielle à la pratique de la branche choisie, il doit avoir obtenu un certificat délivré par le conseil national des barreaux.

Mais c’est surtout la pratique et la gestion de dossiers dans ces domaines qui donnent aux avocats leurs connaissances et leur professionnalisme.

Le droit civil et le droit du travail

Ces deux spécificités font partie des plus importantes gérées par les avocats généralistes. Le droit civil gère les dossiers ou conflits concernant les relations et les contrats entre personnes, qu’elles soient physiques ou morales, les affaires dans l’immobilier, ce peut être un litige concernant un bail, une demande de dédommagement lors d’un accident ou une relation entre voisins.

Le droit du travail gère les relations entre employeur et salarié lors de différends et litiges concernant par exemple l’application d’un contrat de travail. Mais il peut s’agir aussi de défendre un salarié qui dans l’exercice de ses fonctions subit un harcèlement, puni par la loi.

L’avocat intervient également en entreprise dans le cadre d’un licenciement pour représenter son client aux Prud’hommes lorsque le salarié estime abusif le licenciement et souhaite obtenir soit la réintégration dans l’entreprise soit des indemnités.

Le droit de la famille

Cette branche du droit civil gère les relations dans une même famille. Il peut s’agir d’un litige entre ascendants et descendants, du droit des grands-parents ou d’un divorce à Corbeil-Essonnes.

Dans le cas d’un divorce ou d’une séparation, le rôle de l’avocat, comme Maître Cathy Pereira, est de conseiller et défendre les intérêts de ses clients. De nombreux sujets sont à aborder lors d’un divorce comme le devenir du patrimoine, la pension alimentaire ou la garde des enfants. Autant de sujets délicats qui nécessitent une expertise d’une part, mais également un savoir-être d’autre part pour obtenir des consensus entre époux afin de ne pas rendre la situation plus tendue qu’elle ne peut l’être déjà dans de tels cas.

Visiter le site https://www.avocat-pereira.fr/

Haut de page