Vous êtes ici : Accueil > Business & Entreprises

Actual PME

Les entreprises se font assister par des experts dans différents domaines afin d’être toujours au fait des nouvelles obligations ou des droits en matière de ressources humaines, de finances ou de fiscalité. Un cabinet en conseil et expertise comptable à Yerres, en dehors de ces domaines techniques, épaulera les dirigeants dans leurs décisions notamment de mise en place de procédures et d’application de nouveaux textes de loi.

L’état de santé des entreprises est primordial pour les dirigeants, les salariés et les éventuels actionnaires. Il est donc indispensable d’être vigilant sur les comptes, par leur fiabilité, mais également de travailler avec les sociétés sur leur capacité à se développer et à investir. Les experts-comptables sont les garants de tous ces paramètres et veillent à la véracité des résultats.

Missions des experts-comptables

Les missions concernant les écritures et formalités comptables sont multiples ; elles concernent la saisie des factures et les divers éléments du chiffre d’affaires qui vont entraîner les différentes déclarations fiscales. Toutes ces déclarations sont obligatoires car elles vont générer les différents impôts et taxes, comme la TVA ou l’impôt sur les bénéfices. Il en est de même pour l’élaboration des bulletins de salaire qui induiront la masse salariale, base de calcul des charges sociales.

Il est une mission très importante des experts-comptables, c’est l’élaboration des bilans et comptes annuels. Ils sont le reflet de la santé financière de la société et permettent de faire des projets, notamment d’investissements.

Le rôle des experts comptables vers les créateurs

Lorsqu'il crée une société, le candidat à l'entrepreneuriat est confronté à de très nombreuses questions et surtout des formalités administratives à effectuer qui nécessitent de se faire assister. L’expert-comptable le conseillera pour choisir la forme juridique de la société, la rédaction des statuts de l’entreprise, l’élaboration du business plan et bien sûr toutes les démarches auprès du greffe du tribunal et des différents organismes.

L’expert-comptable sera une aide précieuse également pour obtenir des prêts les plus attractifs possible et solliciter les différentes aides destinées aux créateurs d’entreprise ou bien les réductions de charges fiscales ou sociales.

Visiter le site http://www.actualpme.fr/

Haut de page