Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Finance Magazine

On vous conseille de souscrire une assurance pour votre chien ? Les contrats d’assurance contiennent des exclusions de garantie qui libèrent l’assureur de ses obligations de couverture. Zoom sur ces clauses restrictives. Vous trouverez d’autres articles intéressants sur l’assurance sur Finance-magazine.fr.

Quelques maladies exclues du contrat d’assurance

Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurances refusent de prendre en charge les chiens atteints de maladie génétique, congénitale et héréditaire. Qu’elles résultent d’un accident ou d’une affection quelconque, les maladies déclarées lors de la souscription du contrat ne sont pas non plus couvertes. Dans certains établissements, ces pathologies font l’objet de garanties spécifiques qui peuvent coûter cher.

Les précautions à prendre

Avant d’entamer votre recherche, il est plus judicieux d’évaluer les besoins de votre chien. Cela vous permet d’avoir une vision précise et claire de ce que vous recherchez. C’est indispensable pour dénicher la bonne formule. Les formules proposées par les compagnies d’assurances sont variables. Vous devez prendre le temps de bien comparer les offres disponibles sur le marché avant de choisir un contrat. Outre l’étendue de la garantie, d’autres éléments vous permettent d’apprécier les offres proposées par les assureurs. La prime d’assurance en fait partie. Vous devez aussi vérifier le taux de remboursement qui doit être mentionné clairement dans le contrat.

Visiter le site https://www.finance-magazine.fr/

Haut de page