Vous êtes ici : Accueil > Salons & Evènementiel

Evènementiel Pro

De plus en plus d’adolescents et d’étudiants veulent travailler dans le secteur de l'événementiel qui leur correspond bien.

Généralement dynamique et peu rébarbatif, le secteur de l’événementiel attire de plus en plus les foules. On voit apparaitre en leur sein de nouveaux métiers, tels que les wedding planner. Malgré tout, on y retrouve également des métiers bien plus reconnus et médiatisés.

Les agences évènementielles se démultiplient très rapidement dans les grandes métropoles mais aussi et c’est plus surprenant dans les petites villes. Ces entreprises accueillent généralement beaucoup de clients divers et variés allant des traditionnels futurs mariés qui recherchent un traiteur ou un décorateur, à des entreprises qui recherchent des serveurs pour un repas d’affaire en passant bien entendu par les comité d’entreprise qui le contacte pour trouver un clown, des acrobates ou un spectacle pour enfants pour leur classique arbre de noël annuel. Nos jeunes devront donc un jour à répondre aux exigences de tous leurs clients.

Pour travailler dans l'événementiel, il faut des diplomes

Mais avant d’obtenir un travail dans ce secteur d’activité si concurrentiel, il leur faut avoir un diplôme et une formation solide. Rien ne vaut l’expérience du terrain me direz vous ? Peut-être que oui, mais sans un diplôme pour vous inculquer les bases de l’événementiel vous ne parviendrez pas a décrocher de contrat.

Surtout que certains de ces métiers comme celui d’entrepreneur de spectacle nécessite l’obtention d’une licence, délivrée par l’état qui autorise la personne qui en est titulaire à vendre des spectacles vivants. De plus en plus de formations post bac proposent des cursus adaptés à cet univers, il faudra bien choisir son école, en se renseignant sur sa renommée, sur la qualité de l’enseignement et sur les différentes spécialités qui peuvent y être enseignées.

Visiter le site https://www.evenementielpro.com/

Haut de page