Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Je regroupe mes crédits

De plus en plus apprécié par les particuliers, un rachat de crédit reste une opération délicate qui ne doit pas se faire n’importe comment. Voici les informations à connaître sur ce financement.

La demande

Ici, vous devez approcher la banque ou un courtier pour demander le rachat. Ainsi, vous devriez fournir toutes les informations qui vous seront demandées. Certes, cela n’est pas dans les attributions d’un conseiller client. Mais, comme son poste l’indique, il doit être dans la mesure de vous donner les conseils nécessaires. Il pourrait même vous orienter vers une autre institution en cas de besoin.

L’analyse

Votre conseiller bancaire ou le courtier pourra alors vous aider en se basant sur les informations que vous fournirez. L’analyse dépendra particulièrement de votre taux d’endettement que ce soit avant ou après le rachat. D’ailleurs, le courtier ou le conseiller vous conseillera d’annuler le rachat si le résultat n’est pas tout à fait rentable pour vous.

Le montage

Pour cette étape, vous devriez fournir vos justificatifs d’identité et de domicile que la banque vous demandera. Cela est aussi valable pour les justificatifs de revenus ainsi que les justificatifs de dettes sans oublier ceux de votre logement que vous soyez propriétaire ou locataire. Les informations sur votre compte bancaire ainsi que vos crédits en cours sont aussi indispensables durant le montage.

Validation de l’offre

Si vous envoyez votre dossier auprès de plusieurs établissements. C’est sûr que vous aurez aussi de nombreuses réponses et de propositions. Il ne vous restera plus qu’à choisir l’offre qui conviendra le mieux à votre situation. Notons que vous aurez 14 jours pour réfléchir.

L’obtention des fonds

Après la validation de votre choix, la banque que vous choisirez se chargera de régler tous vos crédits en cours tout en vous offrant prêt unique. Vous allez alors vous occuper uniquement de ce nouveau prêt.

Visiter le site https://www.jeregroupemescredits.com/

Haut de page