Vous êtes ici : Accueil > Voyages & Tourisme

Camping les chênes Verts

L’arrière saison présente de nombreux avantages et beaucoup de personnes, si elles le peuvent, se laissent tenter par des vacances où elles pourront profiter et se relaxer, sans l’effervescence des mois d’été, avec des températures encore clémentes. Qu’ils soient retraités, célibataires ou parents d’enfants en bas âge, cette arrière saison présente de nombreux avantages et pourquoi ne pas choisir de découvrir la Loire Atlantique, qui par ses nombreux paysages, ses sites à découvrir, offre de nombreuses possibilités entre mer et campagne.

Il sera possible de profiter de la mer, avec les plaisirs de la baignade ou des sports d’eau tels que la voile, aller à la rencontre des vignerons dans des propriétés viticoles parfois très anciennes ou découvrir le patrimoine et les spécialités d’une région où se côtoient l’océan et les eaux douces des fleuves, rivières, mais aussi canaux, marais et lacs.

Les vacances 100 % nature

Le camping Les Chênes Verts propose de nombreuses formules d’hébergements telles que les mobil homes ou encore des emplacements pour tentes. Pour profiter au mieux de cette nature dans un contexte détendu et familial, il est possible de prévoir la location d’une caravane dans le 44 qui allie la simplicité avec une certaine forme de confort. Ce camping offre des emplacements spacieux, ombragés et met à la disposition des vacanciers des infrastructures de qualité. Au sein du camping, il sera agréable de se détendre près du parc aquatique et de profiter des animations diverses.

Le camping propose également une forme d’hébergement insolite, le coco sweet, qui sur une parcelle de 150 m², est un mobil home de forme ronde, avec des parois en toile rigides. Pour 4 personnes, cet hébergement dispose d’un confort agréable avec micro ondes et réfrigérateur, mais également un salon de jardin sur la parcelle pour déjeuner en famille ou en tête à tête à l’ombre et en toute quiétude.

La découverte des environs

Les vacanciers auront la possibilité d’aller à la découverte de cette nature variée qui leur permettra tour à tour de faire des balades à vélo, des excursions dans des villages renommés ou des promenades en mer. La Loire Atlantique, au cœur de la Bretagne et de la Vendée offre la possibilité de sites aussi variés que la Baule, spécialiste du tourisme nautique, de Pornic, la station balnéaire et port de pêche, mais aussi Guérande, connue pour son fameux sel.

Mais il sera indispensable de visiter l’Ile de Noirmoutier, prisée pour son climat et qui avec ses 80 kms de pistes cyclables et ses 60 kms de pistes et sentiers de randonnées offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de promenades pour découvrir cette île, ses marais salants et ses parcs ostréicoles.

Mais la Loire Atlantique c’est également Nantes, établie sur les bords de la Loire, dans laquelle il est incontournable de visiter les quartiers médiévaux ou sa cathédrale. Il ne faudra pas quitter Nantes sans visiter les anciens chantiers navals où trônent les Machines de l’Ile, monstres mécaniques dignes de l’univers de Jules Verne avec notamment l’éléphant ou le calmar géant.

Visiter le site https://www.leschenesverts.info/hebergement/mobil-home-2-chambres/caravane-amenagee/

Haut de page