Vous êtes ici : Accueil > Travail & Emploi

disc.paris

Les recruteurs et les managers disposent aujourd’hui de nombreux outils leur permettant de faire connaissance des personnes qui travaillent avec eux ou qu’ils doivent recruter et peuvent, dans ces outils, trouver celui qui sera le plus adapté pour effectuer l’approche dont ils ont besoin.

L’outil d’analyse comportementale Disc définit quatre profils différents de personnalités : le Dominant, l’Influent, le Stable et le Consciencieux. La connaissance de ces profils permet aux managers et aux recruteurs de conforter leur avis sur un salarié ou un candidat et d’adapter, s’il le faut, les méthodes de management et de communication pour obtenir de la personne concernée le meilleur d’elle même.

Mais l’être humain étant particulièrement complexe, on peut noter à l’intérieur de ces quatre profils des différences qui sont déterminées comme des styles disc à Paris.

Les différentes facettes des profils

L’outil Disc permet une analyse comportementale, mais également de cerner la maîtrise de la communication et les relations aux autres. Il existe plusieurs profils et chaque profil peut lui même être détaillé en différents styles qui permettent d’affiner l’analyse et le profil. Ces précisions permettent de cibler au mieux les caractéristiques de chaque individu, les spécificités et le nombre de caractères et comportements étant nombreux.

Chaque style fait apparaître des éléments dans les domaines de l'enthousiasme, le défi, la recherche des résultats ou encore les caractéristiques d’un tempérament de leader qui sait et aime fédérer autour de lui.

L’outil Disc au service des ventes

L’outil Disc permet de déceler les potentiels et les attitudes à tenir notamment en termes de management. Grâce à ces analyses, il sera possible d’adapter sa communication en direction de ses équipes et surtout de mettre en place des méthodes de travail au plus près des attentes. En analysant de la sorte et en manageant en tenant compte des réactions, c’est un courant d’optimisme qui sera mis en place et surtout une confiance sera instaurée par les intéressés qui se sentiront mieux compris et pourront ainsi être en confiance et donner le meilleur d’eux mêmes. Ce sentiment de reconnaissance permettra ainsi d’obtenir de meilleurs résultats et dans le domaine du commerce, par exemple, de booster les ventes.

Visiter le site https://www.disc.paris/

Haut de page