Vous êtes ici : Accueil > Maison & Décoration

Question Immobilier

C’est une analyse de l’état d’une maison que le propriétaire doit faire avant de mettre un bien immobilier en location ou en vente. Elle permet de déterminer tous les vices ou malfaçons dans un logement. Il existe de nombreux types de diagnostic pour ne citer que le diagnostic plomb, le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE et le diagnostic termites.

En faisant un diagnostic immobilier, le propriétaire n’est plus obligé de souscrire au contrat de garantie de vices cachés. Question Immobilier, les résultats de cette analyse permettent également au propriétaire de mieux cibler ses travaux de rénovation.

Qui effectue le diagnostic immobilier ?

Le diagnostiqueur doit posséder une certification d’un organisme privé. Il doit également disposer d’une accréditation aux normes « Iso 17024 », par le « Comité Français d’Accréditation » pour pouvoir délivrer le Dossier de Diagnostic Techniques ou DDT. C’est ce document que le propriétaire fournit à l’acquéreur pour attester la réalisation du diagnostic lors de la vente ou de la location.

Visiter le site https://www.question-immobilier.com/

Haut de page