Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Assurément Pro

Une activité professionnelle suppose toujours des risques, que ce soit pour l’entrepreneur ou ses collaborateurs. Pour y faire face, le législateur impose à certaines professions, l’obligation de souscrire une assurance professionnelle.

Les secteurs d’activité concernés

Il y a de nombreux secteurs d’activité qui sont plus exposés que d’autres à certains risques. Assurément Pro vous donne toutes les informations sur ce sujet. Le législateur a en effet dressé une liste de professions qui sont contraintes de souscrire des assurances obligatoires. Le défaut de se plier à cette obligation entraîne des sanctions pénales et des amendes en fonction des dommages constatés. Cela engendre également la réparation des préjudices subis et l’indemnisation des victimes. Les médecins, les artisans, les chefs de chantier, les chefs d’entreprise ainsi que les promoteurs et les concepteurs de projet de construction sont soumis à l’obligation de souscription d’une assurance professionnelle. Retrouvez sur le site plus de détails, selon votre activité.

Les assurances professionnelles obligatoires

Toutes les entreprises, quels que soient leur taille et le secteur d’activité, doivent souscrire quatre catégories d’assurance obligatoires. Ce sont l’assurance multirisque professionnelle, la mutuelle santé pour les employés, une assurance auto pour ceux qui utilisent des voitures et enfin une assurance responsabilité civile professionnelle. Pour avoir tous les détails sur les couvertures de ces polices, consultez les dossiers du site.

Visiter le site https://www.assurementpro.fr/

Haut de page