Vous êtes ici : Accueil > Loisirs & Sorties

Aéroparapente

Pas besoin d’être un grand sportif pour s'adonner à cette activité, il suffit de savoir courir sur quelques mètres au départ et à l'arrivée. Pour le reste, il vous suffit de vous laisser vous guider par votre super moniteur.

Comment se déroule un vol en parapente ?

Le jour J en amont de votre vol, vous devez passer une dizaine de minutes avec votre guide qui vous expliquera le déroulement du vol en parapente. Puis une fois équipé, vous pourrez admirer les volcans vu du ciel ainsi qu'une vue panoramique sur le Puy du Dôme. La vue est à couper le souffle et vous pourrez contempler les volcans dans un silence absolu. Un photographe est sur place pour immortaliser le moment. Équipé de harnais et de casque, votre vol se déroule en toute sécurité et la découverte du vol biplace est spectaculaire.

Quelques mots sur le Puy-de-Dôme

Le Puy de Dôme est l'endroit idéal pour un vol en parapente, situé dans le Massif Central et classé depuis 2000. Les vallées verdoyantes sont un véritable bol d'air frais. Le vol en parapente est l'occasion de découvrir la beauté des paysages et la chaîne des Puys qui se situe à proximité de la ville de Clermont-Ferrand.

Visiter le site http://www.aeroparapente.fr/

Haut de page