Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Le Mag du Crédit

Il existe plusieurs moyens de financement afin de démarrer son projet entrepreneurial et le perpétuer sur le long terme. Le prêt obtenu servira pour divers besoins tels que l’achat d’équipements, de matériels, la mise en place d’un local ou la constitution d’un stock de départ.

Les critères requis dans le cadre professionnel

Pour le cas d’une auto-entreprise en phase de gestation ou de lancement, Le Mag du Crédit conseille de déposer un business plan soigné afin de justifier que le projet est sérieux, préparé et viable sur le long terme. Il est également recommandé d’y joindre tous les documents expliquant la démarche suivie afin de rassurer les interlocuteurs. Afin de prouver à l’organisme financier que vous croyez vous-même à votre idée, il est conseillé de disposer d’une épargne personnelle qui servira de mise de départ.

L’investissement financier personnel et les risques que vous prenez ne pourront que rassurer les banques. Dans le statut d’auto-entrepreneur, il n’existe pas de barrière réelle entre le patrimoine professionnel et personnel. La situation individuelle sera également scrutée d’où la nécessité d’avoir de l’épargne, une bonne tenue de compte et une bonne relation avec la banque sollicitée. Les banques ne souhaiteront pas financer les projets qui présentent des risques dès le départ.

Visiter le site https://www.lemagducredit.com/

Haut de page