Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Guideducourtier.com

Le courtier est un intermédiaire de banque se positionnement entre les établissements financiers et les professionnels souhaitant obtenir un financement, sous forme de prêt professionnel.

Solliciter un courtier professionnel

Chaque entreprise est unique et nécessite une approche personnalisée dans le cadre de l’obtention d’un financement. Différents projets peuvent amener une entreprise à vouloir souscrire un crédit professionnel auprès d’un organisme spécialisé. Il faut donc solliciter les bons organismes et surtout avoir la bonne démarche pour maximiser ses chances d'obtenir un crédit professionnel. Le courtier se positionne donc comme un expert en matière de financement mais aussi en qualité de conseils envers les entreprises. Il a certaines obligations à respecter et doit notamment faire l'objet d'un enregistrement à l'ORIAS.

Un crédit pour chaque projet professionnel

Que ce soit pour financer une trésorerie, un investissement, ou une acquisition immobilière, le courtier peut apporter tous ses conseils à l’entrepreneur pour bien le guider dans ses choix. Il est important d’avoir connaissance des exigences des banques et notamment des garanties à fournir pour pouvoir obtenir un financement, c’est notamment le cas de la caution ou encore de la garantie personnelle. Différents éléments vont être pris en compte pour évaluer la solvabilité de l'entreprise, il est par ailleurs conseillé d'opérer une simulation de crédit professionnel afin d'avoir connaissance des conditions de prêt des banques.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page