Vous êtes ici : Accueil > Business & Entreprises

La franchise de l’entreprise

La création d’entreprise est la mise en place de facteurs qui concourent à la professionnalisation d’une activité. Nous vous présentons ici, les quelques démarches que vous devrez accomplir pour créer votre entreprise.

La détermination du statut juridique

Le statut juridique d’une entreprise détermine le cadre juridique dans lequel elle sera classée. Vous avez le choix entre l’entreprise individuelle, où vous êtes le seul à gérer, et la société qui suppose au moins deux personnes. Le choix du nom de votre entreprise est totalement libre. À vous de choisir un nom qui vous plaît, mais en veillant à ce qu’il soit disponible. Il est cependant conseillé de choisir un nom qui édite sur l’activité de l’entreprise.

La détermination du siège social

L’adressage de l’entreprise lui donne une existence fiscale, mais aussi de la crédibilité. Vous avez la possibilité de choisir un local que vous auriez loué, de passer par une entreprise de domiciliation, mais aussi de domicilier votre entreprise à domicile.

L'immatriculation de l’entreprise

La démarche qui consacre l’existence de votre entreprise est l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Vous pouvez demander votre immatriculation auprès des Chambres de Commerce près de chez vous.

Le processus de création d’entreprise peut sembler fastidieux. Cependant, des facilités existent, et il vous est même possible de créer votre entreprise en ligne.

Visiter le site https://www.lafranchisedelentreprise.com/

Haut de page