Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

L’édito de l’Immobilier

Que vous soyez locataire ou copropriétaire, l’assurance habitation est indispensable pour couvrir les différents risques auxquels vous êtes exposés notamment en cas de sinistres liés aux incendies, au vol ou encore aux dégâts des eaux. Si plusieurs assureurs proposent des offres pour couvrir ces types de risques, elles n’incluent pas toujours les mêmes garanties.

Les autres garanties : le vol et les catastrophes

Pour L’édito de l’Immobilier, ces assurances couvrent tous les dommages liés à une incendie ou encore une explosion. Cela peut également inclure les dégâts des eaux suite à une rupture de canalisation ou encore un débordement de baignoire. Parmi les autres garanties que peuvent proposer une assurance habitation, on retrouve le vol et les catastrophes naturelles.

Les assurances habitations n’incluent généralement pas le vol dans ses garanties. Toutefois, des contrats peuvent couvrir les effractions et les escalades des locaux. Pour d’autres assurances habitation, les dégâts liés à un tremblement de terre, une inondation ou encore une sécheresse sont couverts et indemnisés par l’assureur.

Visiter le site https://www.leditodelimmobilier.fr/

Haut de page