Vous êtes ici : Accueil > Maison & Décoration

Immobjet

Le domaine de la construction n’est pas à l’abri des risques, qui pourraient survenir pendant ou après l’achèvement des travaux. Pour savoir quelle garantie s’applique en cas de survenance d’un sinistre y afférent, il est indispensable de différencier l’assurance décennale et l’assurance dommage-ouvrage ainsi que leur particularité.

Différences entre l’assurance décennale et l’assurance dommage-ouvrage

Les professionnels de la construction sont tenus de garantir leur prestation tandis que les professionnels faisant réaliser des travaux de construction sont tenus de souscrire une assurance pour garantir la construction elle-même. Cela concerne particulièrement deux assurances : l’assurance décennale et l’assurance dommage-ouvrage. Immobjet présente un site dont le sujet principal tourne autour de ces deux assurances et propose par ailleurs un comparateur pour aider à trouver les meilleures offres rapidement et gratuitement.

Ces deux assurances se diffèrent sur divers points dont leur souscripteur, leur date de souscription, le délai de validité du contrat d’assurance, l’étendue de leur garantie et leur fonctionnement. Mais leur objectif est de couvrir les dommages susceptibles de compromettre la solidité de la construction ou qui la rendent impropre à sa destination.

Visiter le site https://www.immobjet.com/

Haut de page