Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Poissons

Au Chien Agile

L’éducation de son chiot requiert du temps, de l’attention et de la patience. En effet, elle utilise des principes que chaque maître doit savoir. Il est donc important avant tout d’établir une hiérarchie bien définie. Votre chien doit vivre et s’épanouir dans un climat de confiance sinon l’obéissance ne se fera pas et la cohabitation risque de mal se passer. Ensuite, il faut leur laisser le temps de s’intégrer à aux nouvelles règles. Afin de ne pas créer confusion dans son esprit, il convient d’instaurer des limites tout en restant cohérent dans les ordres et les interdictions. Et le plus important est de le récompenser en cas de comportements souhaités.

À quel moment faut-il éduquer son chien ?

L’apprentissage de votre chiot doit débuter le plus tôt possible, généralement après que son adoption soit approuvée légalement à partir de 2 mois. Vous pourrez initier son éducation en lui apprenant les indications de bases telles assis, couché… Découvrez aussi des conseils pratiques fournis sur le site Au Chien Agile tout en les éduquant de façon ludique et positive. Vous y trouverez également tout ce qu’il faut savoir concernant son alimentation, sa santé…

Il est important de considérer en permanence l’éducation de son chien peu importe son âge. Autrement dit, renforcer les apprentissages de temps en temps est fondamental, car rien n’est définitivement acquis. Veillez donc à ce qu’il s’exerce régulièrement à travers des séances d’éducation.

Visiter le site https://www.au-chien-agile.fr/

Haut de page