Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Poissons

Chat-ragdoll.fr

Le Ragdoll est distingué notamment par sa stature imposante, son poil long et abondant. Sa robe soyeuse est souvent claire sauf les extrémités plus foncées. Sa tête aux angles plutôt arrondis forme un triangle, et son visage arbore des grands yeux bleus qui font la réputation de ce magnifique félin. Sa queue en panache est longue et touffue. Le chat Ragdoll présente un trait de caractère très affable. Il est calme et plus tolérant avec les enfants. En revanche, c’est un chat très paresseux qui n’aime pas trop dépenser. Il n’est pas farouche avec les humains et d'autres animaux. Il faut noter que cet être n’aime pas la solitude, ainsi n’envisagez pas son adoption si vous êtes du genre à s’absenter la plupart du temps.

Comment entretenir la santé de son Ragdoll ?

Sa fourrure plus fournie nécessite un entretien régulier. En période de mue, il est indispensable de passer un coup de brosse afin que les poils ne s’emmêlent pas et cela est nécessaire pour préserver la santé de son pelage. Si vous avez besoin de plus d’informations pour son entretien, rendez-vous sur le site Chat-ragdoll.fr. Il va également proposer de souscrire votre Ragdoll à une assurance afin de vous prémunir des soins nécessaires en cas de maladie.

Il est important de veiller à son alimentation, car c’est une race qui a tendance à grossir. Il faut brosser ses dents une fois par semaine, car ses gencives sont de nature sensible. Il est aussi conseillé de lui donner un bain chaud afin d’enlever les poils morts. Les compléments alimentaires à base de Malt sont essentiels pour le purger parfaitement et éviter le risque d’occlusions intestinales.

Visiter le site https://www.chat-ragdoll.fr/

Haut de page