Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Poissons

Nourrir mon Chien de Race

Il peut parfois être difficile de jongler entre les repas de son chien et de son chat lorsqu’on cohabite avec les deux animaux. Il faut en effet, rester vigilant, car les besoins de ces bêtes ne sont pas pareils. Et ne jamais se laisser tenter de donner les croquettes du chien à un chat.

Ce que doivent constituer les aliments pour chat

Il est à noter dès le départ que l’alimentation d’un chien ne convient pas au chat. Certes, les chats ont fort besoin de protéines dans leur nourriture. Le site Nourrir mon Chien de Race ajoute que les félins nécessitent un acide aminé dénommé taurine que seuls les chiens peuvent en produire. Ce qui fait que les croquettes pour chien n’apportent que peu de protéine et de taurine. Il est à noter que la carence en taurine cause une atrophie rétinienne progressive qui peut mener à la cécité.

Pour bien nourrir son chat, il faut lui fournir des aliments sains et équilibrés adaptés à ses besoins. Cela peut être des produits industriels comme les croquettes ou des repas faits maison. Il est conseillé de passer par l’avis d’un vétérinaire pour connaitre les bons produits pour son matou que ce soit en boite ou préparés chez soi afin d’éviter des problèmes de santé.

Visiter le site https://www.nourrir-mon-chien-de-race.fr/

Haut de page