Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Le Bureau des Assurances

Pour rénover sa cuisine, il est important de déterminer s’il faut faire appel à des professionnels ou bien réaliser soi-même les travaux. C’est en fonction de cela que la question assurance se pose puisqu’elle est obligatoire en cas d’intervention d’un professionnel.

L’assurance décennale et l’assurance dommage ouvrage

Lorsque la rénovation de sa cuisine passe par un expert, deux assurances s’imposent souligne Le Bureau des Assurances. La première concerne le maitre d’ouvrage ou le propriétaire lui-même qui est tenu de souscrire à une assurance dommage ouvrage. La seconde vise le professionnel qui doit contracter une assurance décennale.

Après la livraison de l’ouvrage construit, si des dommages surviennent dans les 10 ans à venir, la responsabilité du constructeur est engagée en faisant jouer la garantie décennale. Puisque le remboursement via la décennale passe par de longues procédures, l’assurance dommage ouvrage souscrit par le maitre d’ouvrage rembourse d’abord les sinistres sans tenir compte de la responsabilité et cela pendant 10 ans également. Toutefois, cela ne concerne que les dégâts ayant un impact sur la solidité de l’ouvrage, le rendant inutilisable ou touchant les éléments indissociables.

Visiter le site https://www.lebureaudesassurances.fr/

Haut de page