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Biellette

La voiture électrique associe le carburant et l’électricité pour fonctionner. Cette double motorisation nécessite un entretien particulier en fonction des marques et des modèles. Comme il existe un moteur thermique dans le véhicule, il nécessite une vidange régulière. Sa fréquence évolue selon la marque et le modèle de la voiture, de son utilisation et de votre conduite. Référez-vous au carnet d’entretien du véhicule pour connaître les recommandations précises du constructeur. Il est bien de noter que les fréquentes recharges rapides diminuent d’autant la vie de la batterie.

Voiture électrique : l’entretien des pièces

En matière de raccommodage, la double motorisation « électrique-thermique » des voitures hybrides se montre finalement particulièrement économique. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup d’entretiens ou de changements sur le démarreur, l’alternateur ou encore l’embrayage. Moins utilisées, ces pièces s’usent moins rapidement. C’est pareil pour les plaquettes de frein. Biellette informe que ces dernières se détruisent moins vite en partie grâce au système de récupération d’énergie lors du freinage. Lorsque vous freinez dans une voiture classique, la friction des plaquettes de frein génère de la chaleur perdue. Dans un véhicule électrique ou hybride, quand vous ralentissez ou freinez, le moteur électrique fonctionne en génératrice. Résultat : le véhicule ralentit et par la même occasion de produit de l’électricité qui participe à la recharge de la batterie.

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