Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

L’édito de l’Eco

Les professionnels du secteur classent les niveaux de rénovation en trois catégories. C’est le paramètre le plus indiqué pour fournir un devis au client. La première catégorie concerne les travaux basiques consistant à poser de nouveaux revêtements du sol et des murs et à faire quelques réparations simples. Il suffit de compter entre 400 et 500 euros le m². Ce prix peut varier selon la qualité des peintures, du carrelage ou même de la difficulté d’accès à l’appartement.

Selon L’édito de l’Eco, il y a les travaux intermédiaires qui comprennent les revêtements et le réaménagement d’une cuisine ou d’une salle de bain. Le tarif de cette prestation oscille entre 800 et 1250 euros par m². On distingue la rénovation complète qui comprend les travaux de structure importants dans le but de refaire à neuf l’appartement. Le tarif au m² commence à 1000 euros peut se doubler. Il existe en effet certains aspects qui peuvent influencer le devis comme le remplacement de l’installation électrique ou la réfection des menuiseries. Pour un appartement de 50 m², il faut donc débourser entre 20 000 et 39 000 euros.

Possibilité de recourir à des dispositifs d’aides

Comme l’indique le site, il est possible de recourir à des aides pour la rénovation de l’appartement. L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) propose des aides financières à la rénovation de 25 à 50% du montant des travaux. Cette modalité concerne les travaux d’amélioration énergétique. Pour en connaitre davantage, faites un tour sur la plateforme.

Visiter le site https://www.leditodeleco.fr/

Haut de page