Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

L’édito du Senior

Installer une baignoire à porte est très pratique pour les aînés. Cet accessoire dispose d’une porte latérale s’ouvrant à droite ou à gauche qui évitera d’enjamber les rebords.

En ce qui concerne la douche, lorsqu’elle est de plain-pied, elle va réduire les risques de chutes au moment de la toilette. Ce procédé permet d’entrer et de sortir sans avoir à monter la marche d’une cabine de douche classique. Pour optimiser la sécurité de la douche pour sénior, le dispositif est généralement pourvu d’une surface antidérapante.

Senior : privilégiez la douche

Il est indéniable qu’une douche a plus de sécurité qu’une baignoire pour les seniors. Une douche sécurisée est vraiment bénéfique à long terme, car elle préserve l’autonomie des personnes âgées. Elle leur permet également de vivre à domicile plus longtemps. L’édito du Senior conseille d’opter pour les modèles accessibles aux individus en perte de mobilité, en fauteuil ou en déambulateur. La douche doit être dépourvue d’obstacles au sol et permet l’intervention d’un aidant. En effet, la toilette est souvent un moment difficile quand le lieu n’est pas adapté pour assurer le confort et le bien-être du senior. Il faut ainsi trouver un accès facile.

Visiter le site https://www.leditodusenior.fr/

Haut de page