Vous êtes ici : Accueil > Bien-être & Santé

Tendance Conso

Il n’est plus possible de se passer des écrans de nos jours. Pourtant, la défaillance des yeux provient pratiquement de cette habitude et affecte d’autres organes. Il subsiste néanmoins des méthodes préventives pour préserver la santé visuelle. Cela consiste à des bonnes habitudes et au port d’accessoires accommodés qu’il est important de connaître.

Les techniques de défenses des yeux

Il est important de ne pas trop fatiguer l’œil. C’est le cas lorsque l’on s’attarde trop devant un écran quel que soit l’appareil. Pour ce faire, Tendance Conso conseille de mesurer le temps d’utilisation des appareils, de ne pas se mettre trop près ou bien d’effectuer des suspensions régulières. L’utilisation des lentilles s’avère également efficace à condition de respecter les instructions d’usage.

Trop de lumière abîment également l’organe oculaire, d’où la nécessité de les éviter au maximum et de pratiquer la méthode palming qui consiste à entretenir périodiquement les yeux. Entre autre, unebonne position de votre ordinateur vous protège également de la lumière d’extérieure. En d’autres termes, l’entretien de l’appareil oculaire dépend d’une hydratation suffisante. Il suffit de clignoter régulièrement les yeux pour l’efficacité optimale de la cornée qui est l’élément crucial de l’œil.

Visiter le site https://www.tendanceconso.fr/

Haut de page