Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Le Carnet de l’Assurance

L’achat d’un véhicule d’occasion est devenu plus courant de nos jours. De plus, les mutuelles ne font pas la différence entre un modèle neuf et un d’occasion, tant que le propriétaire remplit les documents nécessaires. Puisque la carte grise constitue un papier important lors de la souscription d’une assurance, il est recommandé de se renseigner sur la recevabilité d’un modèle barré.

Les démarches à suivre : de l’achat à l’assurance

Lors de l’achat d’une voiture, il est essentiel de respecter chacune des procédures administratives telles que le mentionne le site Le Carnet de l’Assurance. Le plus important est d’officialiser l’acquisition en remplissant le formulaire du Centre d’Enregistrement et de Révision de Formulaires Administratifs, avant le règlement du montant de la voiture. L’achat se conclut par la signature de la carte grise barrée par l’ex-propriétaire.

Le véhicule acheté, le propriétaire est dans l’obligation de l’assurer. En principe, les documents indispensables à la couverture d’une voiture sont la copie de la carte grise et le certificat de cession du CERFA. Le véhicule étant fraîchement acquis, la carte grise barrée peut être présentée avant l’établissement d’une nouvelle.

Visiter le site https://www.lecarnetdelassurance.com/

Haut de page