Vous êtes ici : Accueil > Business & Entreprises

Le Banc des Assurés

Les banques incluent dans leur proposition de prêt immobilier une assurance emprunteur qualifiée d’assurance groupe. Le futur propriétaire a le choix de se soumettre à cette offre ou d’opter pour une autre en externe. Avant la validation de la souscription, le souscripteur doit prouver son aptitude à respecter son engagement relatif au remboursement de son prêt étant en bonne santé.

Souscription d’une assurance emprunteur : quand passer par un examen médical ?

Lors de la souscription d’une assurance emprunteur, le souscripteur doit informer l’assureur sur son état de santé en répondant à un questionnaire de santé. L’existence d’une antécédente maladie grave comme le cancer ou problème cardiaque y seront également inclus. Le Banc des Assurés note qu’un examen médical s’en suivra en fonction de la réponse donnée aux questions posées.

Il est à noter que dans certains établissements bancaires, un examen de santé est exigé suivant l’âge de l’emprunteur, le montant de son prêt et la quotité choisie, cela au frais du dit établissement. A l’issue de cet examen, si le résultat est bon, la validation du dossier passera sans souci.

Visiter le site https://www.lebancdesassures.com/

Haut de page