Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Le Coin des Assureurs

Tout organisme de crédit possède généralement les mêmes exigences pour l’accord d’un prêt. La souscription à une assurance emprunteur fait partie de ces conditions indéniables. Pour cela, le créditeur a le choix entre l’assurance proposée par la banque ou une couverture externe. Il en convient de déterminer la meilleure option pour votre plan.

La différence entre assurance collective et individuelle

Contracter un crédit immobilier auprès d’un organisme financier est automatiquement suivi d’une proposition d’assurance emprunteur, tel que mentionne Le Coin des Assureurs. Il s’agit d’une assurance collective proposée par la banque qui garantit le remboursement effectif du prêt en cas de décès ou de maladie grave. Ce choix est principalement fait par un emprunteur ayant une contrainte de temps et qui souhaite conclure rapidement sa demande.

En outre, l’emprunteur peut refuser la proposition de la banque et opter pour les services d’une autre assurance qu’il juge mieux adaptés à sa situation. Vue l’impact du coût de l’assurance sur les frais accordés à l’emprunt, il est préférable d’opter pour une comparaison d’assurance qui conduit à une offre plus bénéfique.

Visiter le site https://www.lecoindesassureurs.com/

Haut de page