Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Poissons

Scarlett Bouledogue français.com

Le Bouledogue français est prédisposé à prendre facilement du poids, étant un chien pas trop sportif. Le laisser se reposer toute la journée n’est donc pas une bonne idée, car il a besoin de s’activer pour rester bien en forme. Il faut pour cela équilibrer sa capacité physique et les efforts à lui imposer.

Quelques conseils pour faire bouger son Bouledogue français sans danger

Les exercices réalisés par un Bouledogue français doivent correspondre à son âge et à sa capacité physique. Certes, pour les touts petits, 10 minutes d’exercices par jour suffisent. Cette durée peut tripler vers ses 6 mois et augmenter de quart d’heures à partir de son 9 e mois. Le site Scarlett Bouledogue français.com rajoute qu’un temps de pause ainsi qu’une bonne hydratation, entre les exercices, sont nécessaire.

Pour que ceux-ci donnent de résultat, il faut que les activités effectuées par le Bouledogue français soient variées et régulières. Les promenades et les lancers rapportés sont par exemple de bons exercices adaptés à ce toutou. À titre de précaution, il est recommandé de ne pas trop exposer ce molosse à trop de soleil étant sujet à des troubles de la respiration.

Visiter le site https://www.scarlett-bouledoguefrancais.com

Haut de page