Vous êtes ici : Accueil > Travail & Emploi

Missions-Cadres

Les cadres et les professions intellectuelles sont de plus en plus nombreux à exprimer l’envie de devenir indépendant. Les motifs qui poussent à cette reconversion sont multiples : conquête de nouveaux clients, vie professionnelle plus épanouie, plus de temps pour sa vie privée, ne plus être soumis aux contraintes de la hiérarchie.

Il existe différents profils de travailleurs qui peuvent exercer en tant que freelance et pour se mettre à son compte, plusieurs statuts existent dont celui qui nous intéresse, à savoir le portage salarial. Ce système permet de jouir de la liberté d’un entrepreneur tout en profitant du confort du statut du salarié.

Mais pour devenir un indépendant porté, il est nécessaire de trouver une entreprise de portage avec laquelle passer un contrat de travail. C’est à ce niveau qu’intervient la société Missions-Cadres.

Quels sont les bénéfices ?

Le portage salarial doit son succès à ses multiples atouts. Pour le professionnel individuel, les risques sont largement réduits étant donné qu’il n’a pas besoin de s’inscrire au registre du commerce ou encore de créer sa propre société.

C’est un excellent moyen pour lui de tester préalablement son marché en toute sécurité. Le portage lui permet entre autres de bénéficier de la protection du statut de salarié : retraite, formation continue, assurance chômage, prévoyance et sécurité sociale. C’est la société de portage qui s’occupe de toutes les démarches administratives, permettant à l’indépendant porté de se focaliser sur son cœur de métier et de le développer à son rythme.

Visiter le site http://www.missions-cadres.com/

Haut de page