Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Assurancement

En assurance, la responsabilité civile est une garantie proposée grevant certaines assurances comme l’assurance habitation, l’assurance professionnelle ou encore l’assurance automobile. Elle couvre les dommages causés aux tiers dus aux faits de l’assuré, de ses biens ou de son animal. Dans l’assurance automobile, elle permet de réparer les préjudices causés par les accidents de la circulation.

La garantie Responsabilité Civile automobile et son étendue

Dans une assurance automobile, la garantie Responsabilité Civile est obligatoire et se situe dans chaque niveau d’assurance auto. Le défaut de souscription à cette assurance minimale obligatoire est sanctionné par la loi souligne le site Assurancement. En effet, cette couverture concerne uniquement les dommages causés aux tiers par le fait de l’assuré.

Pour mieux comprendre cette garantie RC, il est important de savoir qui sont les personnes dites de tiers qu’elle couvre : les autres conducteurs, les usagers divers de la route, les piétons, les cyclistes, les passagers, même ceux de la voiture responsable du sinistre, les propriétaires de biens endommagés.

Visiter le site https://www.assurancement.fr/

Haut de page