Vous êtes ici : Accueil > Maison & Décoration

Pergolatique

Une pergola tout court fait référence à un équipement installé à l’extérieur d’une maison. Elle est, au départ, fabriquée en bois et se présente sous forme de toiture en lames posées parallèlement. Des poteaux servent de supports entre la pergola et le mur extérieur où elle est fixée. Ces derniers temps, les avancées technologiques ont influé sur la manière de fabrication d’une pergola, d’où l’existence d’un modèle bioclimatique. Une pergola bioclimatique est celle dont les lames sont orientables, compte tenu des conditions météorologiques.

Les bienfaits d’une pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique constitue un système de ventilation naturelle, permet d’optimiser l’ombre et la lumière en dessous de la toiture en lames. Outre cela, ces lames orientables peuvent se refermer automatiquement en saison de pluie, pour garantir une étanchéité. Contrairement à l'ancien modèle qui est en bois et dont les lames sont inamovibles, la pergola bioclimatique nous est serviable à toute saison de l’année. C’est ce qu’affirme le site Pergolatique qui est spécialisé en la matière.

En ce qui concerne sa fabrication et sa pose sur la partie extérieure d’une maison, nous n’avons d’autres choix que de faire appel à des experts. Cela s’explique par le fait qu’une pergola bioclimatique est motorisée, d’où le caractère déplaçable de ses lames. L’avis d’un expert est sollicité, car le mur extérieur doit être capable de supporter les charges liées à la pose d’une pergola.

Visiter le site https://www.pergolatique.fr/

Haut de page