Vous êtes ici : Accueil > Musique & Musiciens

Guitarspeed99

La guitare est un des instruments les plus joués au monde. L’instrument s'adapte à plusieurs types de styles de musique allant du folk au rock en passant par le blues et le jazz. Le jazz est un genre assez complexe en raison d’accords plus élaborés et un tempo plus rapide. Pour jouer du jazz à la guitare, il faut comprendre la formation des accords et faire beaucoup de pratique.

Les basiques du jazz

En musique, on connait généralement les accords majeurs et mineurs. Dans le jazz, il faut se familiariser avec les combinaisons non harmoniques telles que les septièmes, neuvièmes ou encore les augmentées et bien d’autres.

Au lieu de les apprendre par cœur, le plus simple est de comprendre leur formation. Un guide sur la formation des accords est mis à disposition sur guitarspeed99.com.

De l’improvisation

La plateforme propose divers thèmes pour apprendre à jouer de la guitare. Hormis les cours sur les accords, les techniques de la guitare ou encore les techniques de réglage de la guitare sont traités. Le jazz n’étant pas le genre de musique le plus facile à jouer, il est essentiel de faire beaucoup de pratique.

L’improvisation tient une place importante dans le jazz. Dans un morceau de jazz, le musicien introduit une improvisation basée sur la grille harmonique de la musique. Les improvisations sont jouées à partir d’un standard comme « Take Five » de Paul Desmond. Parmi les autres musiciens réputés du blues et du jazz, on peut aussi retrouver sur le site les morceaux de Miles Davis ou encore de BB King.

Visiter le site http://www.guitarspeed99.com/

Haut de page