Vous êtes ici : Accueil > Nature & Jardin

Tout sur le bicarbonate de soude

Le bicarbonate

Tout le monde sait ce qu'est le bicarbonate de soude mais peu connaissent les quelques milliers de façons possible de l'utiliser. En effet, cette poudre blanche qui est désormais fabriquée de façon industrielle possède des caractéristiques intéressantes, notamment grâce à son aspect abrasif. Le dentifrice utilise du bicarbonate de soude car il permet d'éliminer les saletés sur les dents, simplement les industriels rajoutent des colorants ainsi que des additif pour donner un goût agréable.

Cette poudre peut aussi servir à nettoyer les sols, à désherber ou encore à traiter le mildiou. Des utilisations nombreuses qui peuvent se décliner sous trois formes : en poudre à saupoudrer (par exemple dans le lit pour tuer les punaises de lit), en pâte ou encore en solution liquide, mélanger à de l'eau. Il ne suffit que quelques grammes pour une utilisation efficace, c'est ce qui rend son utilisation simple mais aussi très avantageuse financièrement.

Un blog référence

Mon-Bicarbonate-de-Soude.fr s'efforce chaque jour de prodiguer des conseils à ses lecteurs en publiant des articles et informations en tous genres, en rapport systématiquement avec le bicarbonate de sodium. Il est possible de créer ses propres recettes en suivant les conseils rédigés, c'est simple, rapide et c'est efficace. Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur le site référence en la matière.

Visiter le site http://www.mon-bicarbonate-de-soude.fr

Haut de page