Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Lefinanceur.fr

En matière immobilière, les crédits immobiliers ou travaux ont permis à beaucoup de Français de construire ou d'améliorer confortablement et durablement leur habitat, et c'est une bonne chose.

Acheter son logement

Si vous envisagez l'acquisition de votre logement, un passage par la case crédit se révélera souvent obligatoire. Si vous souhaitez connaitre toutes les formes de crédits afférentes à une acquisition immobilière, visitez le blog le Financeur pour en savoir plus sur les crédits immobiliers. Contrairement aux crédits à la consommation traditionnelle, les crédits immobilier ou travaux nécessitent des formalités un peu plus contraignantes, surtout en matière de garanties et d'assurances. Par ailleurs, il convient de savoir qu'un crédit immobilier nécessitera également un apport personnel.

Travaux sur son logement

Réfection de la toiture, construction d'une piscine, rénovation d'une cuisine ou d'une salle de bain : ce ne sont pas les projets d'amélioration et les travaux qui manquent dans une habitation. Les budgets afférents sont souvent conséquents et peuvent nécessiter le recours à la souscription d'un crédit travaux. A l'instar du crédit affecté traditionnel, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) pour un crédit travaux est des plus attractifs, inférieurs à un crédit à la consommation classique. En ce sens, un dossier complet devra être remis à l'organisme prêteur.

Visiter le site https://www.lefinanceur.fr/

Haut de page