Vous êtes ici : Accueil > Animaux & Poissons

Assurément Chat

L’asthme est une pathologie existante chez l’homme, mais également observée chez le chat. Elle trouve son origine dans les allergies aux particules fines et parasites vivant dans l’air sec. Il est ainsi conseillé d’assurer un chat atteint de ce problème de santé, surtout durant la saison chaude.

Reconnaître les symptômes chez le chat

La fumée de cigarette, la poussière, les pollens ou les produits en sprays sont des causes directes de la manifestation de l’asthme féline, selon le site Assurément Chat. Les substances se trouvant dans l’air obstruent les bronches du chat, ce qui entraîne des difficultés respiratoires. Lorsque le chat râle, maintient la gueule ouverte, manifeste des toussotements gras, sifflants ou secs et des pupilles dilatées, il présente certainement des symptômes liés à la crise d’asthme. Cette crise de plusieurs minutes intermittentes entraîne d’autres problèmes de santé tels que la suffocation et la détresse respiratoire.

Le traitement de ces maladies requiert une consultation en urgence chez un vétérinaire et parfois une hospitalisation du chat. Les diagnostics et analyses divers peuvent être couverts par l’assurance maladie chat. Avant d’adopter un chat, il est important de se renseigner sur les pathologies visibles sur certaines races. L’asthme se manifeste chez les chats aux problèmes cardiaques ou respiratoires, les vieux chats et ceux qui présentent une face aplatie, appelés races brachycéphales.

Visiter le site https://www.assurementchat.fr/

Haut de page