Vous êtes ici : Accueil > Banques & Assurances

Risqu’Assure

Souscrire une assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires de maisons secondaires. Cette démarche est toutefois recommandée pour anticiper les risques qui menacent la propriété en question. Le défaut d’assurance peut vous porter préjudice en raison de l’imprévisibilité des sinistres.

Les risques de vandalisme et de vol sont plus grands dans ces types d’habitat à cause de leur isolation et le fait qu’ils soient inhabités. Pour les résidences secondaires entourées de forêt ou de végétations, le risque d’incendie est élevé. Il est par conséquent devenu une priorité d’assurer les résidences secondaires.

Conseils pour bien assurer sa résidence secondaire

Du fait de cette exposition à de nombreux risques, il est devenu impératif de souscrire une assurance habitation.

Toutes les causes de dommage sont difficiles à répertorier pour une résidence secondaire. Dans cette optique, Risqu'Assure vous offre deux solutions. Il vous conseille en premier lieu de procéder à l’extension des garanties de l’assurance de votre résidence principale.

Par ailleurs, il mentionne également que vous avez la possibilité de souscrire une assurance spécifique. Pour de plus amples détails, consultez le site. Il vous expose en quelques lignes toutes les modalités y afférentes.

Visiter le site https://www.risquassure.fr/

Haut de page