Vous êtes ici : Accueil > Auto & Moto

Boite Manuelle

En principe, il faut un permis de conduire pour pouvoir disposer d’une voiture, mais il existe certains types de véhicules appelés « voiturette » qui dérogent à ce principe. Et on parle alors de voiture sans permis, laquelle exige une assurance pour pouvoir circuler sur la grande route.

Les voitures sans permis et leurs caractéristiques

Comme son nom l’indique, une voiturette est une petite voiture qui se caractérise par une vitesse maximale de 45 km/heures, un poids à vide maximal de 350 kg, une cylindrée de 50 cm3, une charge utile de 200 kg et enfin une capacité de deux personnes. Elle ne nécessite pas de permis de conduire comme tout véhicule classique avance le site Boite Manuelle, mais exige toutefois une assurance.

Les voitures sans permis doivent être assurées au minimum à l’assurance obligatoire exigée par la loi. D’autres garanties supplémentaires peuvent quand même se greffer à cette assurance selon les besoins du propriétaire. L’idéal est de demander l’avis de son assureur avant de se lancer dans la souscription de ce contrat.

Visiter le site https://www.boitemanuelle.fr/

Haut de page